Retrouver la joie de vivre et positiver les pensées
A lire attentivement : En cas dépression clinique diagnostiquée par un professionnel de santé, je n’interviendrai pour vous accompagner qu’avec l’avis et l’accord de celui-ci. Parlez-en à votre médecin, si celui-ci pense que l’hypnose ou la sophrologie pourraient vous être bénéfique, je me ferai un plaisir de vous accompagner.
Au cours d’une vie, il y a parfois des périodes difficiles à vivre. Quand elles durent trop longtemps, quand les sources de stress sont trop variées, elles peuvent impacter durablement l’humeur, en vidant complètement la personne de son énergie.
Epuisé, fatigué, ne voyant que le négatif, chaque jour devient pesant. Dans cette situation, la priorité absolue est d’en parler à votre médecin, afin de faire un point avec lui sur votre état physique et mental. De nombreuses solutions existe, il suffit juste de trouver celle qui vous convient.
L’hypnose et la sophrologie peuvent vous aider à retrouver votre optimisme, votre joie de vivre. Quelle que soit la pratique, le but est d’alléger les pensées, de travailler à libérer un espace dans cet océan de négativité. Cet espace vous permettra de reprendre le contrôle, de penser différemment afin de pouvoir trouver de nouvelles solutions, invisibles jusque là, que vous pourrez enfin discerner.
Au fil des exercices de sophrologie, vous apprendrez à chasser vos tensions physiques et émotionnelles, à installer du calme et de la confiance en vous au quotidien.
L’hypnose quant à elle pourra vous aider à travailler la confiance, le lâcher prise ou l’assertivité (s’affirmer, savoir dire non), même s’ils sont installés depuis longtemps ou liés à votre histoire de vie.