
Le burn-out est une situation de stress intense, causé par une surcharge de travail et un investissement personnel très important dans son travail. Bien souvent, cette pression est mise par la direction, mais il peut arrivé que le salarié finisse par s’infliger lui-même une pression sans cause extérieure. Il se traduit par un stress intense, une fatigue importante dans les rares moments de relachement, une nervosité voire une agressivité accrue et souvent des idées noires. Le sentiment d’être dans une impasse est important, comme bien souvent, une fois dans la situation, on ne voit plus aucune solution…
Le bore-out au contraire est causé par un manque de travail, un ennui important dans son travail, voire une mise au placard. On se retrouve totalement démotivé, et étant donné l’importance du travail dans le monde actuel pour se construire une identité sociale, bien vite un sentiment de vide et d’inutilité s’installe.
Les conflits relationnels entre collègues ou avec les « chefs » sont également une source de stress intense. En effet, on passe souvent la majorité de son temps éveillé au travail, jusqu’à parfois voir plus ses collègues que sa propre famille. Il est pourtant important de faire la part des choses dans ces relations, mais le quotidien aidant, c’est parfois difficile.
L’hypnose que vous aider pour toutes ces situations. Elle peut vous aider à mieux gérer le stress, prendre de la distance, se montrer assertif (savoir exprimer son point de vue fermement, mais sans aucune agressivité, pour se faire entendre), voire se poser les bonnes questions : « ce travail est il vraiment bon pour moi ? »
Ne laissez pas la souffrance s’installer à long terme. Des solutions existent.