Boostez votre confiance en vous
La question de la confiance en soi touche bien plus de monde que l’on pourrait le croire au premier abord. Même les personnes qui ont l’air les plus sûres d’elles-mêmes sont parfois dans l’exagération pour compenser un manque cruel de confiance en soi. Au lieu de placer le curseur à l’équilibre, elles sur-compensent.
Ce manque de confiance se développe bien souvent à l’adolescence. Les premières expériences en tout genre s’accompagnent de réussites ou d’échecs, et ceux-ci peuvent laisser des cicatrices dans l’estime de soi.
De plus, on constate généralement que les personnes qui manquent de confiance en elle ont souvent un imaginaire très développé. Elles sont plus en capacité d’imaginer ce que l’on va penser d’elles dans telle ou telle situation, en cas d’échec. Et à force d’imaginer, de se projeter négativement, elles finissent par se brider, s’enfermer dans un carcan et ne plus rien oser faire.
L’hypnose et la sophrologie peuvent vous aider à différents niveaux.
– apprendre à se détacher du regard des autres
– apprendre à dépasser ses croyances limitantes, toutes ces choses que vous avez intégré au fil de vos expériences et qui vous freinent avant d’agir, de faire quelque chose que vous aimeriez faire parce que « je n’y arriverai jamais… »
– prendre conscience de ses atouts, de ses qualités
– apprendre à apprécier la personne que vous êtes, et à devenir l’ami que vous souhaiteriez avoir pour vous-même.
Si vous sentez que vous vous freinez tout seul, que vous vous posez des limites et des barrières que vous rêvez de faire exploser, il est temps de passer à l’action !